FISCALITÉ DES PARTICULIERS

Avocat en fiscalité des particuliers à Marseille-Me Arame-Sophie Loum

Avocat fiscaliste à Marseille, Maître Arame-Sophie Loum est une expert qui accompagne les entreprises et les particuliers dans tous les aspects fiscaux de leur démarche. Ses compétences sont sollicitées pour:

  • la déclaration fiscale : calcul et déclaration de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et de l’impôt sur le revenu (IR)
  • l’assistance et les conseils en matière d’optimisation fiscale
  • la création de société
  • l’assistance au contrôle fiscal
  • la régularisation des avoirs détenus à l’étranger
  • le contentieux fiscal
  • la représentation et la défense face à l’administration fiscale
  • la défense pénale en cas de mise en cause pour fraude fiscale

Le cabinet d’avocat est installé au 42 rue Montgrand à Marseille (13006). Si vous avez des questions ou que vous souhaitez fixer un rendez-vous, la ligne téléphonique est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Calcul et déclaration des impôts

L’avocat en fiscalité à Marseille accompagne ses clients et les éclaire sur les incidences fiscales possibles ainsi que sur les différentes alternatives qui s’offrent à eux. Il aide les particuliers dans leurs déclarations d’impôts et les conseille en matière d’optimisation fiscale.
De par sa maîtrise de la langue allemande et française, Maître Arame-Sophie Loum, avocat fiscaliste à Marseille, accompagne les particuliers et les étrangers lors de la souscription des déclarations fiscales annuelles : Impôt sur le revenu (IR), Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), revenus Fonciers, plafonnement ISF. Dans le cadre de ses interventions, l’avocat fiscaliste assure la gestion de :

  • la collecte des informations relatives au client et à ses partenaires (banque, assurance)
  • l’aspect budgétaire (calcul de l’impôt et de ses échéances, vérification des avis d’imposition)

Assistance pour les procédures contentieuses

Intervenant sur les différents problèmes fiscaux, l’avocat en fiscalité des particuliers à Marseille vous assiste non seulement en amont de vos obligations déclaratives mais aussi en cas de procédures fiscales contentieuses. Maître Arame-Sophie Loum accompagne et conseille les personnes soumises à un contrôle ou un redressement fiscal. Elle œuvre pour faire prévaloir les intérêts de ses clients face à l’Administration fiscale.

Vos besoins

Conseils juridiques

Une relation de confiance avec l’Administration Fiscale

Sécurité

Un seul objectif : défendre vos intérêts

Comptabilité, gestion & audit

Une approche orientée vers le résultat

Pourvue des compétences et des qualifications requises, l’avocat fiscaliste accompagne ses clients dans les procédures devant l’administration fiscale et douanière. Elle est à même de prolonger son assistance devant les tribunaux si une action contentieuse s’avère opportune

Régularisation des avoirs détenus à l’étranger

Les résidents fiscaux français sont tenus à des obligations déclaratives et doivent déclarer leurs revenus et leur patrimoine en France ainsi qu’à l’Étranger. L’accompagnement de votre avocat fiscaliste à Marseille inclut notamment la gestion et la sécurisation des obligations. Il est à noter qu’en cas de non-déclaration d’avoirs à l’Étranger, le contribuable encourt de lourdes sanctions. Définies par le Code Général des Impôts, ces sanctions peuvent aller de simples amendes jusqu’aux peines d’emprisonnement pour fraude fiscale ou fraude fiscale aggravée.

Téléphone

Adresse

42 rue Montgrand

13006 Marseille